Comment avoir les résultats de football en direct ?

Football en direct

On est tous et toutes d’accord pour dire qu’il existe dans les quatre coins du monde énormément de personnes qui sont follement passionnées par des disciplines sportives différentes. Cependant, le sport qui a le plus de supporters, qui sont d’ailleurs au nombre de cinq milliards, est bel et bien le football. En effet, avec ce nombre écrasant de fans, le football est considéré comme étant la discipline sportive collective la plus populaire au monde.

De ce fait, si vous faites parti de cette audience mondiale, vous êtes accro au football et suivez constamment toute l’actualité autour de ce sujet, alors cet article devrait vous intéresser.

Le football d’hier et d’aujourd’hui

Tout comme chaque chose dans ce monde, le football a connu de nombreux changements au niveau de plusieurs aspects depuis qu’il est devenu populaire auprès de la population mondiale. En effet, ce changement apparait à tous les niveaux comme :

  • Les sponsors
  • Le style des joueurs
  • Le public

En plus de l’évolution qui touche la discipline en elle-même, les changements cités font clairement parti de cette évolution, même s’ils sont assez banals et peuvent être considérés comme des paramètres extérieurs à ne pas trop prendre en compte. Malgré la véracité de ces propos, il est tout de même intéressant de voir comment s’est « transformé » le football au fil du temps et comment il est passé de sport pas très connu à un culte, voire même une religion chez les plus « gagas » d’entre vous. Auparavant, il n’y avait pas autant de sponsors qui aidaient les équipes à se développer. Mais aujourd’hui, ils sont devenus la source même de financement des clubs. Autre point à mentionner, les joueurs avaient une coupe de cheveux presque identique, qui était généralement une longue crinière ébouriffée. Désormais les coiffures sont de plus en plus excentriques et originales dans les stades. Enfin, il y’a l’évolution du public également, qui est devenu plus « discipliné » contrairement à celui d’avant qui retournait les gradins après chaque match.

Le calendrier des épreuves de football

Les règles ou lois du jeu de ce sport collectif ont vu le jour en Angleterre dans les années 1800 grâce à la FA ou autrement dit la « Football Association ». Par la suite, cette discipline a été rendue internationale par sa dirigeante qui est la FIFA, que tout le monde connaît maintenant ( la Fédération Internationale de Football ). Cette dernière est celle qui organise les tournois et décide des épreuves qu’il y’ aura à telle ou telle date et toute autre décision reliée à cette discipline.

Le calendrier des épreuves est divisé en deux catégories : les matchs organisés entre les clubs et ceux prévus entre les équipes nationales. Bien évidemment, le premier type d’épreuves a un nom dans chaque continent. Ceci veut dire qu’en Europe c’est la Champions League ou ligue des champions de l’UEFA, que pratiquement tout le monde attend avec impatience et suit avec ferveur. Ensuite, on a les matchs de la CAF au continent africain et la « Copa Libertadores » sur le terrain latinoaméricain.

Passons maintenant aux épreuves organisées à l’échelle internationale, dans le but d’obtenir le trophée suprême qui est la Coupe du Monde. Pour ce fait, les équipes de 32 pays à travers le monde entier sont divisées en 8 groupes de 4 équipes chacun. Il est bon à savoir que cette épreuve a lieu tous les 4 ans, et ce, depuis les années trente du siècle dernier.

Comment avoir les résultats de football en direct ?

Maintenant que l’on a acquis un peu plus d’informations sur le football et les épreuves qui sont organisées, voyons de plus près comment avoir les résultats de ces matchs là en direct.

Il existe différentes applications compatibles avec les téléphones mobiles que l’on peut facilement télécharger, que ce soit sur iOS ou Android ou même sur ordinateur. Parmi ces dernières, on peut citer les plus connues d’entre elles, telles que 356 Scores, Footen direct, ou Mercato Foot.

En plus de ces applications, il existe des chaînes ou des sites internet qui proposent ce genre de contenu, c’est-à-dire une multitude de matchs de foot et en direct, de l’actualité, des infos en tout genre sur tous les clubs, et ce qui vous intéresse surtout : les résultats des matchs de foot. Parmi ces derniers, il y’a « matchendirect », « Flashscore » et la chaîne « L’Equipe ».

«

Programmes du jour

Pas de programme aujourd'hui