Comment regarder un programme tv sur ordinateur : quel logiciel utiliser ?

Comment regarder le football à la télé

Savez-vous que vous n’avez pas besoin de payer des dizaines d’euros pour les bouquets de chaînes ? Vous pouvez regarder ce que vous souhaitez en ligne, sur votre PC. En effet, que vous ayez un MAC ou un PC, une simple connexion à internet vous permet de regarder la TV, que ce soit en direct ou en replay.

Effectivement, la télévision n’est plus associée au téléviseur du salon ! Dans le cas où votre fournisseur internet vous propose l’offre de télévision, vous allez pouvoir regarder la TV sur PC via votre box. Une bonne solution si votre TV tombe en panne, ou si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec les autres membres de votre famille, ou simplement, si vous voulez regarder votre programme préféré, dans votre lit, sans pour autant dépenser une centaine d’euros, pour acheter une nouvelle TV.

Regarder la télé via le PC

Pour profiter de la TV sur l’ordinateur, vous pouvez choisir entre deux méthodes. Vous pouvez soit utiliser l’application Molotov.TV qui est proposée pour les ordinateurs Windows, Linux et MacOS. Ce que vous devez faire, c’est de créer un compte gratuitement, pour avoir un accès direct à plus de 27 chaîne TNT (+9 autres chaînes).
L’interface de cette application est toute simple et intuitive, vous pouvez l’utiliser facilement et simplement, sans pour autant être un geek ! Molotov.tv vous propose même des replay des différentes émissions, pour les regarder plus tard si vous voulez, en fonction de votre emploi du temps.

L’autre option qui s’offre à vous pour regarder la TV sur ordinateur, qui est également gratuite, c’est d’ouvrir le site officiel de la chaîne en question que vous voulez regarder. Cette solution vous évite de télécharger les applications et les logiciels. Par contre, certaines chaînes ne proposent pas des Live de leurs programmes, mais plutôt des replays. De plus, certaines chaînes imposent la création d’un compte avant de pouvoir accéder aux émissions.

Nous allons vous expliquer en détail, comment utiliser ces deux solutions.

Comment regarder la TV avec Molotov.tv ?

Le logiciel Molotov.tv a été lancé pour la première fois en 2016. Aujourd’hui, il est l’une des meilleures solutions pour regarder la TV via son PC. Cette solution est gratuite mais nécessite de créer un compte et de s’inscrire afin d’accéder aux différents programmes, que ce soit en replay ou en direct.

Pour l’utiliser, commencer par télécharger le logiciel sur votre PC (Attention, il y a plusieurs versions, et chacune s’adapte à un type d’ordinateur : MAC, PC, Linux, choisissez la version qui s’adapte à votre appareil).

Une fois le logiciel bien installé, son interface va directement s’afficher devant vous, vous demandant de créer un compte. Indiquez une adresse mail valide, et indiquer un mot de passe. Ensuite, indiquer votre date de naissance (pour contrôler ce que vous regardez, notamment si vous êtes mineur). Vous allez remarquer qu’une notification s’affiche devant vous, pour vous demander d’essayer la version payante gratuitement, déclinez la et choisissez directement la version gratuite. N’ayez aucune crainte, c’est une décision qui peut être modifiée par la suite.

Voilà, l’accueil s’affiche maintenant devant vous avec toutes les émissions et tous les films disponibles en cours, en forme de vignettes. Notons qu’il y a plusieurs catégories dans le

volet à gauche :

  • Chaînes ;
  • Films ;
  • Séries ;
  • Sport ;
  • Culture ;
  • Informations …

Choisissez la catégorie qui vous intéresse pour trouver tous les programmes qui sont en cours de diffusion actuellement dans toutes les chaînes. Cliquez sur le programme qui vous attire et voilà !

Vous pouvez même, regarder ce que vous avez raté en replay.

Regarder la TV sur l’ordinateur via un navigateur Web

Cette solution est bien entendu la plus simple, puisque vous n’avez pas à télécharger de logiciel, ni aucune application. Ce que vous avez à faire, c’est de choisir la chaîne que vous voulez regarder, et lancer son site officiel. En général, vous allez trouver un onglet : Live ou Streaming.

Dans la plus grande majorité des cas, le lancement du Live se fait librement, mais parfois, vous pouvez tomber sur des chaînes, qui imposent la création d’un compte.

«

Programmes du jour

Pas de programme aujourd'hui