Grille TV des matchs de foot de Canal +

Moins de matchs de Ligue 1, plus de choix

Pour la saison 2017-2018, Canal + diffusera trois matchs de Ligue 1 en direct par week-end : le vendredi soir 2030, le samedi après-midi à 17h00 et le dimanche soir à 21h00. La chaîne cryptée a perdu ses droits télé pour les autres rencontres du championnat français au profit de beIN Sports mais garde l’avantage du choix des affiches en exclusivité pour les trois matchs qu’elle diffuse. Chaque week-end, le PSG, Monaco, Lyon et Marseille sont donc très régulièrement sur Canal +. Notons également que le match du samedi après-midi 17h est diffusé sur Canal + Sport.

A l’occasion de quelques gros match du championnat de France (PSG, OM, OL, Monaco…), la grille TV de Canal Plus proposera même à ses abonnés un troisième match en direct le vendredi soir (20h30). Canal + perpétue également la tradition en diffusant en direct trois Multiplex prévus lors de la première et des deux dernières journées du championnat.

Le meilleur de la Ligue des Champions

Canal + propose à ses abonnés une grille de football appauvrie avec la Ligue 1, le hampionnat de National, la Serie A (Championnat Italien) et de l’Eredivisie (Championnat des Pays-Pas). La chaîne française ne diffuse plus d’images des matchs de la Premier League (Angleterre), de la Liga (Championnat d’Espagne) et de la Bundesliga (Championnat d’Allemagne) tous tombés dans les mains de beIN Sports et de SFR Sports. Si Canal + n’a pas obtenu les droits de retransmission de la Ligue Europa, la chaîne proposera en revanche plusieurs matchs de Ligue des Champions, des poules jusqu’à la finale. Comme pour la Ligue 1, Canal + aura la priorité sur le choix de ces affiches européennes et privilégiera donc les retransmission en direct des matchs des équipes françaises. La finale de la Ligue des Champions est elle diffusée sur beIN Sports et en clair sur C8.

Pour la saison 2018/2019, SFR Sports a obtenu l’intégralité des droits TV pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Rappelons qu’un abonnement à Canal + coûte environ 25 euros par mois la première année puis 39,90 euros. Si vous êtes abonnés, vous pourrez regarder Canal + en streaming gratuitement depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.