Mercato : 4 clubs anglais sont prêts à tout pour avoir Florian Ayé

Terrain de Football

Pour sa saison 2018-2019 dans son club clermontois, Florian Ayé a réalisé une performance exceptionnelle. Avec 17 buts au compteur, il a clairement déchaîné les passions et attise de nombreuses convoitises. Plusieurs clubs français louchent déjà sur l’attaquant du Clermont Foot, mais ils ne sont pas les seuls à avoir flairé le filon. Plusieurs clubs anglais se le disputent déjà.

Des performances remarquables qui signent sa révélation

À seulement 22 ans, Florian Ayé a déjà un parcours des plus élogieux dont les échos retentissent déjà dans l’hexagone. Il a gravé son nom dans l’histoire en réalisant des performances exceptionnelles cette saison 2018-2019. En plus d’avoir été auteur de 3 passes décisives, il a marqué pas moins de 17 buts. Sa valeur marchande a donc littéralement explosé cette année. Son prochain transfert devrait rapporter quelques millions à son club.

Mis dans le moule de son coach Pascal Gastien grâce à la formation, il semble s’être totalement révélé par la stratégie du 4-2-3-1. Sa palette s’est vue nettement élargie et cela n’a pas manqué d’attirer l’attention de nombreux clubs dont certains viennent d’outre-Manche.

Cette révélation intervient après une période sombre à l’AJ Auxerre. L’ancien Auxerrois avait dû faire face à l’instabilité et une gestion catastrophique qui ne lui a pas permis de se révéler. L’attaquant clermontois serait activement convoité par Angers et l’AS Saint-Étienne, quoique d’autres options tout aussi intéressantes pourraient s’offrir à lui.

Ses qualités d’avant-centre et de buteur n’ont pas manqué de taper dans l’œil de plusieurs clubs de Première League anglaise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste est longue. Des clubs comme Leicester, West Ham ou encore Southampton seraient déjà très engagés à le reprendre. Il aurait même attisé les convoitises de Leeds United, un club de Championship qui s’est d’ores et déjà positionné sur son dossier selon les dernières informations.

Florian Ayé dans le collimateur de l’Angleterre

L’attaquant clermontois, en contrat à Clermont jusqu’en 2021, est très suivi par Southampton. Ce club est rompu à l’exercice du repêchage des joueurs français comme Yan Valéry, Jérémy Pied, Mario Lemina ou encore Sofiane Boufal.

L’un des coups les plus mémorables reste incontestablement le rachat du latéral droit rennais en 2015. Son profil rappelle d’ailleurs celui de Florian Ayé qui détient toutes les qualités pour faire partie des Saints. C’est certainement ce qui justifie le fait que le club de Premier League lui montre tout son intérêt.

Le numéro 29 du Clermont Foot a prouvé que son domaine de prédilection était bien les contre-attaques. Une tactique dont son club a fait le nid et qui a permis de révéler l’efficacité de ses jeux de jambes et ses coups de tête remarquables. Cela n’a pas manqué d’impressionner les clubs anglais qui se ruent déjà pour l’avoir.

Pour l’heure, la priorité de Florian Ayé est clairement la montée en puissance de sa performance. Il a jusqu’en 2021 pour se révéler davantage. Pour progresser, il aura besoin davantage de temps de jeu afin d’assurer son ascension au plus haut niveau. L’avenir de Florian Ayé se dessinera davantage les semaines à venir et il a tout pour être radieux, même si c’est au-delà des frontières clermontoises.

«