Quels sont les types de paris foot les plus populaires sur les plateformes en ligne ?

Football

Les plateformes de paris en ligne proposent aux joueurs de nombreux types de paris. Mais quelques-uns se démarquent particulièrement du lot, car très appréciés et populaires. Dans le présent article, vous découvrirez les types de paris foot les plus populaires sur les plateformes de paris en ligne.

Le pari simple : le classique de tous les paris foot

Le pari simple est incontestablement le type de paris football le plus populaire et le plus ancien encore disponible aussi bien chez les bookmakers terrestres que sur les plateformes de paris en ligne. Très simple à faire, ce type de pari consiste à pronostiquer la victoire d’une des deux équipes ou un match nul entre elles à l’issue d’un match de football. Dans ce type de pari, le joueur n’a le droit que d’opter pour une seule issue. Il peut opter pour :

  • la victoire de l’équipe 1 (dans ce cas, si le match se solde par la victoire de l’équipe 2 ou un nul, il perd son pari) ;
  • ou la victoire de l’équipe 2 (dans ce cas, si le match se solde par la victoire de l’équipe 1 ou un nul, il perd son pari) ;
  • ou un match nul entre les deux équipes (dans ce cas, si l’une des deux équipes remportait le match, il perd son pari).

Il faut noter que la cote du pari simple est généralement basse parce que constituée d’un seul évènement.

Le pari double chance : une mise pour deux issues possibles

Le pari double chance, comme l’indique son nom, est un type de pari qui permet au joueur de se donner une double chance. En effet, ce type de pari est très populaire et fréquemment joué à cause des risques qu’il limite. En optant pour ce type de pari pour miser sur une plateforme de pari foot par exemple, le joueur peut entre autres :

  • miser sur la victoire de l’équipe 1 ou un match nul (dans ce cas, seul une défaite de l’équipe 1 lui fera perdre son pari) ;
  • miser sur la victoire de l’équipe 2 ou un match nul (dans ce cas, seule une défaite de l’équipe 2 lui fera perdre son pari) ;
  • miser sur la victoire de l’équipe 1 ou de l’équipe 2 (dans ce cas, seul un match nul entre les deux équipes lui fera perdre son pari).

Le pari double chance a lui aussi une cote négligeable comparativement à d’autres types de paris.

Le pari combiné : plusieurs pronostics pour un même pari

Le pari combiné est très célèbre sur toutes les plateformes de paris en ligne. En effet, comme l’indique son nom, ce type de pari consiste à combiner plusieurs évènements sportifs dans un seul coupon pour une seule mise. Il permet au joueur d’aller dans tous les sens. Celui-ci peut notamment réunir au sein de sa combinaison des paris simple (victoire ou nul de certaines équipes), des paris doubles chance, des paris score exact, des paris premiers buteurs, des paris mi-temps, etc.

Le pari combiné offre des cotes très importantes parce que la cote finale pour la mise est le résultat de la multiplication de toutes les cotes des différents évènements qui constituent la combinaison. Toutefois, les risques sont également élevés dans ce type de pari. Car, il suffit qu’un seul évènement de la combinaison se solde par un résultat contraire et toute la combinaison est perdue.

Le pari système : une combinaison plus avantageuse que le pari combiné

Le pari système est beaucoup plus semblable au pari combiné dans sa constitution. C’est en effet un ensemble d’évènements qui sont mis ensemble dans un même coupon pour faire un système avec une seule cote pour la mise. Mais contrairement au pari combiné dans lequel un seul faux résultat entraîne la perte de toute la combinaison, il est possible de toucher une partie du gain avec le pari système même si certains évènements de la combinaison ne sont pas vérifiés.

A Lire également : Gagner aux paris sportifs : comment améliorer vos chances ?

«

»

Programmes du jour

Pas de programme aujourd'hui