Le TFC va retrouver la Ligue 1

Football

Après sa victoire face à Niort en début de semaine, le Toulouse FC a validé mathématiquement, à trois journées de la fin du championnat, sa remontée en Ligue 1. Les Violets, avec leurs 11 points d’avance sur l’AJ Auxerre, sont irrattrapables et vont retrouver l’élite après avoir joué deux saisons en Ligue 2. Cet article vous parle de la remontée en L1 du FC Toulouse.

Le Toulouse FC a validé son retour en L1 après sa victoire face à Niort ce lundi 25 avril 2022

En 2021, le Toulouse FC était passé tout près de la montée. Mais cette fois-ci, le club n’a pas raté l’occasion. Après qu’ils sont tombés face à Nantes en barrage la saison passée, les Violets ont validé officiellement le lundi 25 avril 2022 leur retour en ligue 1, après leur victoire à domicile contre Niort. Les Toulousains ont acquis ce succès dans un stade où il y avait 24209 spectateurs.

Ces derniers ont grandement exprimé leur liesse en première période sur un but de Brecht Dejaegere, le capitaine de l’équipe, à la 21e minute. La joie des spectateurs était tout autant forte lorsque Onaiwu a fait trembler les filets en fin de rencontre sur un service de Branco van den Boomen. Si vous êtes un amateur de paris sportif, vous gagnerez certainement à miser sur ce club en choisissant un bookmaker comme Betway.

Après les résultats du Paris FC et d’Auxerre samedi, il est impossible que les poulains de Philippe Montanier soient rattrapés. Ceux-ci ont la certitude de finir premier ou deuxième, ce qui doit manifestement réjouir Betway, le sponsor du club. A trois journées de la fin du championnat, les Violets ont pour objectif de s’offrir une nouvelle victoire pour être sacré champion de Ligue 2. Le premier trophée du Toulouse Fc remonte à 19 ans. Les Violets avaient fait preuve d’une supériorité légendaire et avaient fini champions lors de la saison 2002-2003.

Healey et Van den Boomen en chefs d’orchestre

Les Toulousains se sont montrés infranchissables en Ligue 2 le long de cette saison. Avec trois défaites seulement, ils ont la seconde meilleure défense et la meilleure attaque du championnat.

Le club haut-garonnais doit notamment sa réussite aux performances de son infernal duo Rhis Healey-Van den Boomen. Auteur de 20 passes décisives et de 12 buts, Van den Boomen a fait montre d’une qualité impressionnante sur les coups de pieds arrêtés.

Rhis Healey, lui, a marqué 20 buts cette saison et est le meilleur buteur du championnat. La montée acquise désormais, les Violets doivent se servir des trois derniers matchs pour régaler leurs supporters avant de retrouver l’univers des grands la saison prochaine.

L’entraîneur Philippe Montanier, grand artisan de la remontée en ligue 1

Nommé entraîneur du Toulouse FC le 23 juin 2021, Philippe Montanier n’a pas mis du temps à imprimer sa patte. Le technicien français a grandement aidé les Violets à faire ce retour dans l’élite et mérite amplement les louanges du public toulousain. L’ancien gardien de but du club âgé aujourd’hui de 57 ans avait déjà réussi, en 2009, alors qu’il était au début de sa carrière d’entraîneur, à faire monter en ligue 1 Boulogne-sur-Mer.

«

Programmes du jour

Pas de programme aujourd'hui